Prix site internet

Tarif site internet: Pourquoi tant de différences?

call-devis-site-web

Vous venez de demander des devis de création d’un site Internet ? Il vous arrive de vous demander pourquoi tant de différences concernant le prix. En voici les raisons.

Puisque chaque prestataire est différent

Si vous souhaitez créer un site Internet, vous aurez le choix entre une agence web et un prestataire freelance. Avec la première option, il faut vous attendre à des prestations beaucoup plus chères. En fait, une agence fait travailler en général plusieurs salariés et paie des charges fixes assez importantes. Par contre le freelance n’a rien de tout cela. Donc ses offres sont en principe moins élevées que celles d’une agence web. Il est toutefois difficile de garantir son côté sérieux et ses compétences. Par ailleurs, le risque avec un indépendant c’est qu’il n’est pas joignable au moment où on a le plus besoin de lui durant le projet. Cela pourrait créer un grand problème.

Le niveau de qualification et l’expertise jouent également un rôle important dans la fixation d’un tarif par un designer. Une personne qui a travaillé dans le domaine durant plus de 10 ans aura tendance par exemple à proposer un tarif plus élevé par rapport à une autre qui vient juste de terminer sa formation. Il ne faut toutefois pas toujours croire qu’un prix peu élevé est synonyme d’une mauvaise qualité de prestations. D’où la nécessité de demander à un professionnel ses précédentes réalisations avant de l’engager.

debt-recovery

Puisque chaque site doit être original

Rien ne vous empêche de demander à un designer de vous créer un site basé sur un modèle existant. Toutefois, si vous souhaitez une présence en ligne efficace, mettez en avant le mot d’ordre « originalité ». Il importe que votre site corresponde à votre entreprise et à votre activité. Ne vous inspirez jamais des concepts de vos concurrents. En général les designers les plus sérieux proposent un site sur mesure, celui reflétant la personnalité de son propriétaire.

Enfin, d’autres éléments peuvent également influer sur le tarif de la création de votre site, à savoir l’hébergement et le nom de domaine.