Devis site internet : les enjeux

Devis site internet, ce qui entre en jeu.

Après avoir réfléchi longuement, vous vous décidez enfin à créer votre site Internet. Plusieurs questions vous préoccupent certainement, parmi lesquelles notamment le prix. Vous aimeriez connaitre combien il faudrait payer pour mener à terme votre projet ? Le paiement se fera-t-il en une seule fois ? Combien de devis faut-il avant de choisir une offre ? Avant d’obtenir les réponses, il est nécessaire de résoudre d’autres points…

cropped-Fotolia_53175904_XS.jpg

Se référer à l’objectif…

Pourquoi souhaitez-vous créer un site Internet ? Vous ne pouvez solliciter une demande de devis sans avoir obtenu une réponse à cette question. Vous vous demandez sûrement pourquoi ne pas choisir entre les offres de type 5 pages 200 euros, 10 pages 300 euros, 20 pages 500 euros. Celles-ci n’ont aucun sens. La raison ? Puisque le nombre de pages ne peut déterminer la complexité de réalisation d’un site. En plus de cela, ce dernier est voué à durer longtemps. Au fil du temps donc, vous pourrez avoir besoin de créer de nouvelles pages, de nouveaux contenus, un blog ou une section blog. Ainsi, il n’y a aucune raison de limiter le carcan de votre site.

Votre projet concerne-t-il un site vitrine ou une boutique en ligne ? Dans le second cas, la réalisation sera plus complexe et nécessitera ainsi plus d’investissement financier. Ne vous fiez donc pas aux offres cantonnées au nombre de pages.call-devis-site-web

 

 

 

 

 

Et aux besoins

Le site est-il seulement destiné à la présentation de votre activité ? Vous n’aurez qu’à demander quelque chose de statistique, qui ne fournit aucune interaction aux visiteurs. Un tel site ne nécessitera que de quelques textes explicatifs, des photos et d’un formulaire de contact. Il ne vous prendra qu’un chiffre à 2 zéros. À l’inverse, si ce site est destiné à la synchronisation de bases de données et à créer des interactions, vous aurez besoin d’un graphisme très personnalisé et des contenus attrayants, entre autres. Ce qui vous fera dépenser au moins un chiffre à 3 zéros.

Vous êtes un TPE ou un indépendant ? Votre site devra être sûrement destiné au développement de votre activité, soit à étendre votre clientèle. Vous devrez toutefois le savoir, être présent en ligne ne vous suffira pas pour atteindre votre objectif. Vous devrez savoir comment convertir vos visiteurs. Ceci demandera un discours avec des mots justes et une aptitude à créer de contact.

Vous avez une idée claire de ce que vous désirez ? Remplissez votre demande de devis de création de site.