Comment convertir vos visiteurs en prospect ?

Avoir un taux de fréquentation élevé ne suffit pas à votre site web pour avoir une présence en ligne rentable. Il faut également faire en sorte que vos visiteurs puissent figurer parmi vos clients. Voici donc ce que vous devez faire ou proposer.

cropped-cropped-00.jpg

Une bonne présentation des offres

Il est pratiquement impossible de persuader vos prospects de vous contacter et de vous demander des devis sans connaître vos activités, vos produits et/ou vos services. De ce fait, mettez-leur à disposition une rubrique contenant toutes vos offres. Elles devraient être présentées d’une manière claire et complète, sans toutefois vous éloigner du côté synthétique.

Votre site web se rapporte-t-il à plusieurs secteurs d’activités ? Prévoyez d’y inclure des pages spécifiques à chaque activité. Chaque page recueillera une présentation de l’offre qu’elle représente. Comme les internautes sont en général des personnes qui ne disposent pas de beaucoup de temps, donnez-leur directement l’essentiel. Pour une page dédiée à un restaurant par exemple, il faut immédiatement parler du type de mets proposés. Les détails peuvent suivre après.

call-devis-site-webDes informations concrètes

Vos visiteurs risquent de quitter rapidement votre site si vous ne leur donnez pas des points de repère. En fait dans la plupart des cas en effectuant des recherches sur Google, ils sont tombés par hasard sur votre site. Donc il importe notamment de leur proposer une offre relativement standard, à savoir celles liées au tarif par exemple. Cependant vous n’êtes pas obligé de donner tous les détails. Si vous êtes restaurateur entre autres, vous pourrez proposer une fourchette de prix concernant vos spécialités, vos menus les plus prisés ou votre formule dîner. N’oubliez pas d’adapter votre argument selon votre cible. À noter également, la clientèle est toujours en quête de nouveautés. Procédez donc à une mise à jour de vos pages de présentation d’offres en fonction de l’évolution de votre activité. Un renouvellement régulier de vos pages vous assurera d’ailleurs un bon positionnement sur les moteurs de recherche.